Vous possédez un blog santé ou aimeriez en animer un ? Toutefois, vous ne savez comment faire pour avoir du trafic et accroître le nombre de vos visiteurs ? Avec l’agence digitale SmartWeb Group, faire partie du cercle restreint des blogueurs influents dans le domaine de la santé est désormais possible.

Le référencement naturel de votre blog santé

Un influenceur est reconnu comme un expert dans son domaine. Ses publications et créations sont identifiées comme des références. Toutefois, pour que ce soit effectivement le cas, il aura auparavant fallu à cette personne de jouir d’une grande visibilité sur internet, et tout particulièrement sur Google.

Si un blogueur santé a une maîtrise totale des articles qu’il publie, il en est tout autrement de son référencement naturel. Et pour cause, puisque que Google, qui représente 94% des recherches en ligne, prend en ligne de compte plus de 200 critères : qualité du contenu, structure, temps de chargement des pages sur desktop ou sur mobile, qualité du codage, taux de rebond, temps de visite, netlinking, etc.

Spécialisée dans le seo depuis 2010, l’agence Google SmartWeb Group intervient pour que votre site réponde aux standards imposés par le géant de la recherche en ligne. Les différentes optimisations du site en lui-même, de son contenu ou des liens pointant vers celui-ci (netlinking) sont regroupés sous le terme de stratégie seo. Celle qui est déployée pour votre site par notre agence web est unique et révolue à vous faire gagner des places jusqu’en première page Google.

Pour être bien référencé et mettre tous les atouts de votre côté pour faire partie des blogueurs influents, contactez SmartWeb Group. Un consultant seo de notre agence webmarketing répondra à vos questions et vous proposera un audit seo gratuit de votre blog santé.

Etre en contact avec les blogueurs santé influents

Pour que votre blog santé soit considéré comme une référence, il faut bénéficier de nombreux contacts et soutiens des blogueurs influents dans ce domaine.

Quelques points d’optimisation :

  • l’ergonomie du site : un blog dans lequel la navigation est simple est un atout pour séduire et fidéliser ses lecteurs.
  • le temps de chargement : votre site met plus de 5 secondes à se charger ? Si cela ne vous paraît pas très grave en soi, en réalité, c’est un laps de temps suffisamment conséquent pour perdre un visiteur. Celui-ci n’hésitera pas à aller chercher l’information dont il a besoin sur un blog santé concurrent.
  • la qualité de vos billets : outre les informations proposées qui doivent être particulièrement pertinentes, la qualité du texte en lui-même influe sur votre visibilité. Organisation, structure Hn, optimisation pour Google et les internautes, brand content, linking interne, taux de rebond, autant d’aspects à prendre en considération.
  • la gestion de votre communauté : ce qui fait la force d’un blogueur santé influent, c’est tout autant ses billets que sa communauté. Et pour interagir avec elle, la choyer et la développer, il faut un minimum de connaissances en community management.

Une fois votre concept de blog finalisé, vos billets publiés régulièrement et votre communauté en pleine croissance, l’étape suivante est de rentrer en contact avec les blogueurs santé influents. Si l’un d’eux s’intéresse à vos publications ou, mieux, vous prend sous son aile, vous êtes indéniablement en bonne voix pour devenir à votre tour un influenceur.

Partenariat avec des blogs de santé
5 (100%) 1 vote